Notre société
Les fondateurs ayant eux-mêmes relever de nombreux défis comme dirigeant ou manager de transition, ils ont créé a-nova pour permettre aux entreprises de réaliser leur plein potentiel.
A-nova offre un service managérial ponctuel ou sur demande pour soutenir les entreprises dans tous leurs enjeux exceptionnels – défensifs et offensifs.
Encadrés par l’expérience des associés, soutenus par les outils et la méthodologie bespokeTM, les managers a-nova offrent une perspective nouvelle et des résultats concrets et rapides.
Nous sommes passionnés et notre vaste expérience multisectorielle est une riche source d’inspiration. Nos solutions sont ancrées dans les réalités opérationnelles.
Les hommes font la différence. L’écoute et l’empathie font partie intégrale de notre approche pour fédérer les équipes autour d’une nouvelle dynamique.
Questionner, innover, réinventer les anciennes vérités pour sortir d’une crise, améliorer la performance ou saisir un potentiel. C’est le cœur de notre métier.
L’évolution parfois rapide des situations exige un sens de l’urgence de tout instant. Notre réactivité et agilité sont à votre service.
A-nova renforce le management de ses clients – grands groupes et leurs filiales, PME, startups à fort potentiel, fonds d’Investissement.
Rapidité – Efficacité – Résultats
Nos associés
Grégoire Bouille
associé directeur
Grégoire Bouille est un serial entrepreneur et administrateur avec plus de 25 années d’expérience dans la création, la transformation et le développement d’entreprises globales. Il a assumé de hautes responsabilités dans des grands groupes, des PMEs et des startups en Suisse et à l’international.
Quelques réalisations :
- Acheté, restructuré et vendu après 12 ans une société familiale (CHF 22M, +1100%)
- Développé une filiale $1.5Mia à l’étranger avec 250 employés et 52’000 POS
- Transféré à l’étranger une succursale de 200 employés / EUR 50M
- Co-dirigé +150 audits internes & rapports stratégiques pour CEO Office et Boards
- Réalisé de nombreuses Due Dilligences + 3 acquisitions
Né en 1969, de nationalité suisse et française, grégoire bouille parle français, allemand, anglais et italien. ingénieur EPFL avec MBA de la London Business School, il a poursuivi sa formation à l’IMD, à la Swiss Board School (HSG) et à la Singularity University.
Membre de Young President Organisation YPO, de Swiss Institute of Directors et de Turnaround Management Association TMA
Bernard Pittet
associé directeur
Bernard Pittet est un entrepreneur et administrateur avec une vaste expérience dans la création, la transformation et le développement d’entreprises globales. Il a assumé de hautes responsabilités dans des grands groupes, des PMEs comme des startups en Suisse et à l’international.
Quelques réalisations :
- Créé une nouvelle unité d’affaires à CHF120M et 800 employés
- Développé une multinationale et dopé les ventes à CHF110M (+30%)
- Réalisé une restructuration suivie d’une forte croissance rentable (+35%)
- Co-fondé une start-up à l’international
- Renforcé, vendu et intégré un fournisseur de technologie
Né en 1962, de nationalité suisse, bernard pittet parle français, allemand et anglais. ingénieur avec MBA, il a poursuivi sa formation dans des institutions comme l’INSEAD, Stanford, Hong Kong University et Singularity University.
Membre de Young President Organisation YPO et de SwissBoardForum
Les managers de transition a-nova, des profils pointus au service du client
Les managers de transition sont des exécutifs de haut vol. Ils disposent de compétences techniques (hard skills) et personnelles (soft skills) pointues.
Hard skills
Les managers de transition sont des professionnels rompus aux fonctions de direction. Disponible rapidement, ces experts ont la culture du résultat et mettent leur solide expérience au service du client.
Soft skills
Les managers de transition savent rapidement saisir les enjeux, s’intégrer aux processus décisionnels et s’adapter à divers contextes. sur le plan personnel, ils jouissent de grandes compétences relationnelles et communicationnelles, tout en étant libérés des freins internes de l’entreprise cliente.
Les compétences-clés des managers a-nova
Exemples de missions et références
Nouveau marché
(6+3 mois à 50%)
Cartographié les clients potentiels (350+)
Renouvelé le marcom
Visites / contrats stratégiques de vente
Assuré la transmission
Retournement & croissance
(6+12 mois)
Réorganisé/habilité/renouvelé l’équipe (50%)
Optimisé/réduit les coûts
Revitalisé le portefeuille produits
Renforcé les relations clients / réalisé forte croissance (+35%)
Relais & croissance
(4+4 mois à 80%/40%)
réorganisé/habilité/optimisé :
– renouvelé l’équipe: 50%
– absentéisme: -67%
– forte croissance: +12%
vendu les activités non rentables
Business model
(3 mois – à temps partiel)
Analysé le modèle d’affaires et élaboré les options
Créé une nouvelle société
Trouvé de nouveaux partenaires
Vente & intégration
(18 mois)
Géré l’opérationnel (COO) pendant crise financière 2008
Contribué aux documents / processus de vente
Préparé, vendu et intégré la société
Remaniement actionnarial
(6 mois – à temps partiel)
Analysé marché d’un société familiale, élaboré un business plan
Estimé la valeur du business et accompagné le processus